
Les avantages à effectuer l’isolation des combles
Jusqu’à 30% de la chaleur d’une habitation s’échappe par le haut. L’isolation des combles permet donc de réaliser, directement, de très grandes économies d’énergie mais aussi de garantir un meilleur confort à tous les occupants d’un ménage.
Pour réduire sa facture énergétique, il est primordial de commencer par bien isoler son habitation. Et, plus particulièrement, de débuter par l’isolation des combles.
En effet, au sein d’une maison, l’air chaud s’élève naturellement vers les étages et s’échappe par le toit. On estime qu’une bonne isolation des combles permet une réduction de la facture d’énergie pouvant aller jusqu’à 30%.

France-combles-avantages-isolation
L’isolation des combles est un des investissements les plus rentables en faveur de la réduction de la consommation d’énergie à l’échelle d’une habitation.
Habituellement, le coût des travaux d’isolation des combles perdus s’élève entre 20 et 53 euros du m2.
Mais grâce au programme d’isolation solidaire, vous pouvez renouveler ou renforcer l’isolation de vos combles perdus, à seulement 1 euro.
Allier économies et amélioration du confort
Au-delà des économies d’énergie qu’elle permet de réaliser, l’isolation des combles, participe grandement à l’amélioration du confort thermique de l’habitation. En réduisant les déperditions de chaleur, on limite les flux d’air et les effets indésirables qui peuvent en découler. On peut se prémunir ainsi, de courants d’air ou de certaines sensations de froid.