
POUQUOI ISOLER SES COMBLES PERDUS ?
Isoler les combles perdus de son logement c’est s’assurer de réaliser rapidement des économies d’énergie !
Surface la plus exposée aux déperditions de chaleur en hiver et à l’ensoleillement en été, les combles perdus nécessitent une isolation performante pour vous assurer un confort optimal.
En effet, l’isolation des combles perdus crée une barrière thermique performante, vous assurant ainsi une excellente performance énergétique et une baisse de vos factures d’énergie.

combles pour tous
Quel isolant utiliser ?
Il existe plusieurs types d’isolants. Dans le cadre du programme d’isolation à 1 euro, les deux types d’isolations qui sont habituellement utilisés sont la laine de verre et laine de roche.
La laine de verre et la laine de roche sont deux laines minérales aux caractéristiques assez proches, si bien qu’il est parfois difficile de choisir entre les deux. Pourtant, dans le détail, ces deux isolants ne répondent pas forcément aux mêmes besoins.
La laine de roche est un peu plus dense que la laine de verre ce qui lui confère un meilleur confort en été. En revanche, la laine de verre possède un pouvoir isolant légèrement supérieur ce qui pourra être utile sur les faibles épaisseurs d’isolants, surtout en isolation par l’intérieur. Elle est en outre un peu moins chère