
Qui peut bénéficier de l’isolation solidaire en France?
Vous avez certainement dû être démarché au téléphone concernant le programme d’isolation solidaire à 1 euro et vous vous souhaitez en savoir plus. Si vous vous posez la question de savoir qui peut réellement bénéficier de ce programme, vous êtes au bon endroit !
Il existe un certain nombre de foyers visés par le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé par les articles 14 à 17 de la loi n° 2005-781 du 13 juillet 2005 de la loi POPE.
2 foyers sur 3 peuvent bénéficier de l’isolation solidaire à 1 euro
Les ménages visés par le programme d’isolation à 1 euro sont les propriétaires, usufruitiers et locataires (qui sont chez un bailleur privé)
En effet, si vous êtes propriétaire, usufruitier ou locataire d’une maison individuelle âgée de plus de deux ans, vous pouvez bénéficier du programme d’isolation à 1 euro.
Ensuite, il faut que votre habitat soit techniquement éligible.
- Si vous avez un garage attenant que vous souhaitez isoler, il faudra qu’il y ait une pièce à vivre au dessus de votre garage.
- Si vous souhaitez isoler vos combles, il faudra qu’elles soient perdues, c’est-à-dire non-aménagées.
Et depuis le 1 er octobre 2019, un revenu fiscal de référence élevé n’est plus un obstacle pour bénéficier de l’isolation à 1 euro. Que vous ayez des revenus, vous pouvez bénéficier de l’isolation solidaire à 1 euro.